Le cours biblique de ce jeudi 30 Juin 2022 a été dirigé par le Dr OSSE Hubert et portait sur un message intitulé : « la sagesse financière » qu’on a suivi en audio. 

Il faut retenir de ce message que le chrétien doit être une personne financièrement prospère et ceci passe par le travail. La prospérité est importante dans la vie du chrétien. Toutefois il doit veiller à ne pas se laisser submerger par la recherche de l’argent.

Le développement du message sur la manière d’être sage financièrement s’est fait autour de six points qui sont :

  1. – Mettre Dieu au-devant de tout : agir en suivant la parole de Dieu ; faire des choix selon la volonté de Dieu ; 
  2. – Etre une source de bénédiction pour les autres : aider le prochain ; faire du social ; participer aux œuvres de l’églises ; l’argent est nécessaire pour faire l’œuvre de Dieu.
  3. – Etre diligent dans notre activité : travailler sans relâche et sans négligence ; ne pas être nonchalant. Il faut aimer le travail.

Le paresseux n’a pas de futur.

            « On ne peut rien voir de glorieux sans le sérieux ».

  1. – Etre excellent dans tout ce qu’on fait : bien faire le travail ; chercher à atteindre toujours le meilleur niveau ; innover ;

      L’habileté de David à jouer de la harpe l’a conduit au palais royal.

  1. – Le refus de tout dépenser ; éviter le gaspillage : il ne faut pas dépenser tout son salaire et ne rien investir qui permettrait de produire un revenu ; il faut faire de bons investissements (Luc 19 : 13) ; il faut avoir une mentalité de richesse. C’est mal de ne pas épargner, de ne pas investir.

« L’homme sage fait toujours des provisions ; l’homme insensé vit au jour le jour »

  1. – Accroître les investissements : faire développer les sources de revenus. 

« Il y a ceux qui travaillent pour l’argent et ceux pour qui l’argent travaille. »      

A la fin du message la parole fut donnée à l’assistance pour les apports et questions. Les échanges se sont axés sur les types d’activités que le chrétien peut faire ; la générosité ; les actions sociales ; l’ardeur dans le travail ; 

L’animateur a mis l’accent sur le point 4 : l’excellence, en disant qu’il faut être le meilleur dans tout ce qu’on fait. A la fin il a exhorté tout un chacun à faire de son mieux pour développer les différents critères pour être un chrétien prospère. 

Une prière de fin a mis un terme à la réunion et la séance fut levée.

 

Jeudi 30 Juin 2022